Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
CharteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Règles spécifiques aux bugs et exploitations de bugs

Aller en bas 
AuteurMessage
Rowley

Rowley


Messages : 451
Date d'inscription : 04/07/2009

Règles spécifiques aux bugs et exploitations de bugs Empty
MessageSujet: Règles spécifiques aux bugs et exploitations de bugs   Règles spécifiques aux bugs et exploitations de bugs EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:16

Exploitation de bugs:

Définition, généralités:


Nous recherchons inlassablement les bugs et les inconsistances de conception sur Ivalice. Cependant, même une équipe de professionnels ne peut trouver et corriger tous les bugs dans un jeu si riche et si complexe, auquel des milliers de joueurs ont accès en même temps. Durant vos aventures vous pourrez parfois rencontrer un bug. Certains bugs sont mineurs et n'affectent pas la jouabilité, mais certains peuvent être utilisés pour obtenir un avantage sur les autres joueurs ou peuvent affecter le service.

Facteurs nous permettant de déterminer la sanction appropriée :
* L'exploitation du bug était-elle intentionnelle, malveillante et/ou répétée
* L'exploitation du bug a-t-elle causé des dommages à un autre joueur, modifié la jouabilité, le service en lui-même ou son économie
* Y a-t-il eu tentative de cacher l'exploitation du bug

Si nous découvrons un joueur qui a utilisé/informé d'autres personnes d'une telle exploitation, il/elle peut :
* Recevoir un avertissement verbal si l'exploitation n'est pas intentionnelle et que le joueur n'a pas tenté de le cacher
* Recevoir une suspension temporaire du compte.
* Dans les cas extrêmes, le compte sera directement fermé
Les Maitre de Jeu se réservent le droit d'adapter ces sanctions.

L'exploitation de bug que nous considérons comme extrême comprend mais n'est pas limité à :
* Toute exploitation de bug qui a un impact négatif sévère sur l'économie d'un royaume (exploit de bug sur boss d'instances de raids, tout bug visant à obtenir de l'or ou des objets en jeu, etc...)
* L'interruption du service ou faire crasher un royaume intentionnellement
* D'une manière générale, les exploits bugs comprennent également tout point du jeu étant grandement différent de l'officiel, et permettant d'obtenir une récompense, une progression dans le jeu, ou toute sorte d'avantage direct ou indirect sur votre personnage.

Bien que ces sanctions puissent paraître sévères, nous pensons que ce type d'abus n'a pas sa place sur Ivalice à cause de l'effet négatif sur les autres joueurs ou sur le service en lui-même.
Si vous découvrez un bug exploitable, merci de le rapporter à nos équipes et de ne pas l'utiliser et ne pas en faire la publicité aux autres joueurs. http://www.ivalice-serveur.com/forum2/inde...showtopic=38068

-------------------------------------------------------------------------------

Liste non exhausive des exploitations de bugs connues:

(Ces récapitulatifs sont non exhaustifs et susceptibles d'évoluer. Merci de les consulter régulièrement. Les Maitres de Jeu se réservent le droit de sanctionner toute exploitation de bug décelée et non listée ici. De plus, nul n'est censer ignorer les règles, l'ignorance n'est pas une excuse valable).


Général:

* Il est interdit de lancer des sorts "a travers les murs". Ceci signifie que votre cible doit etre dans votre champ de vision au moment ou votre sort est lancé (fin de la barre d'incantation pour les sorts à incantation). Ceci s'applique à tous les sorts et à toute situation.

* Il est interdit de passer "sous la map" intentionnellement afin d'avoir accés à des zones normalement inaccessibles ou de gagner du temps en prenant des raccourcis, ou toute autre raison.

* Il est interdit d'utiliser plus d'un élixir de type bataille à la fois, et plus d'un élixir de type défense à la fois. A savoir qu'une flasque compte pour un élixir de bataille ET de défense, donc ne doit pas etre utilisé en meme temps qu'un autre élixir ou flasque.

* Il est interdit d'utiliser les objets de quêtes pour des usages autres que ceux prévus par la quête. Ceci comprend, mais n'est pas limité à: utilisation ou tentative d'utilisation d'objets de quêtes sur d'autres joueurs, sur des monstres, sur des boss, etc...

* Il est interdit d'appliquer plusieurs fois des sorts d'améliorations (buff) censés être uniques à l'aide des rangs inférieurs et supérieurs. Ceci inclu les bénédictions des paladins et les cris des guerriers. Ce point est applicable dans toutes situations (Arenes, champs de bataille, instances, instances de raid, ...)

* Il est interdit d'appliquer des parchemins d'améliorations (buff) lorsqu'un sort de classe de même type est déja actif. Exemple: "Parchemin d'Endurance V" n'est pas compatible avec les sors des prêtres "Mot de pouvoir : Robustesse" et "Prière de robustesse", "Parchemin d'Intelligence V" n'est pas compatible avec les sorts des mages "Intelligence des arcanes" et "Illumination des arcanes". Ce point est applicable dans toutes situations (Arenes, champs de bataille, instances, instances de raid, ...)

* Il est interdit de lancer un sort lorsque le personnage est sous l'effet de "Peur". Ceci ne s'applique pas aux objets et sorts spécifiques permettant de dissiper la peur comme le trait racial "Volonté des Réprouvés" ou le bijou "Insigne de l'alliance / la horde".

* Il est interdit de monter des niveaux en faisant tapper des mobs de hauts niveaux par des gardes ou tout autre pnj dans le but d'acquérir des niveaux (cf Ombrelune et Péninsule)

----------

JcJ:

* Il est interdit de profiter du système d'arènes et du manque de matchs pour organiser des matchs arrangés. Un match arrangé est un match ou l'un des participant perd volontairement afin de gonfler la cote et donc les points d'arenes des autres participants. Tout abus de ce type sera sanctionné sur tous les joueurs des deux équipes participantes.
Ceci s'applique également à tout combat JcJ arrangé entre deux joueurs de faction opposée visant à augmenter significativement le score de points d'honneur de l'un des deux joueurs.

- Goulet des Chanteguerre:
* Il est interdit de porter le drapeau sous l'effet de sorts d'invulnérabilités (Bouclier Divin, Protection Divinie) du Paladin.
* Il est interdit de porter le drapeau sous l'effet du bloc de glace du Mage.
* Il est interdit d'utiliser les bottes-fusées lors du port de drapeau.

- Arenes:
* il est interdit de rester camoufler sans entreprendre quoique ce soit.
* Si un joueur passe "sous la map", il est prié de quitter l'arène. Ne pas quitter l'arene aprés etre passé sous la map afin de faire perdre du temps aux adversaires, voir gagner par forfait, est considéré comme une exploitation de bug.

- Monde:
* Il est interdit d'engager un combat JcJ dans une ville neutre par un sort de DoT (damage-over-time) sans dégats directs, et à fortiori de tuer un ennemi en ville neutre uniquement à l'aide de ces sorts. Les dots sont les sorts faisant des dégats dans le temps. Référez vous aux descritpions de classe pour plus de renseignement sur ces sorts.

----------

Instances de Raid:

* Toute action sur un boss de raid qui est normalement impossible entrainera une sanction sur tout le raid, ceci pour vous encourager a ne pas jouer avec des personnes trichant et profitant des bugs. Pour rappel, lorsqu'une personne triche en raid, c'est tout le raid qui, indirectement, en profite.

Ceci comprend, mais n'est pas limité à:
Les sorts et techniques de peur,
les sorts et techniques d'étourdissement et d'hébètement,
les sorts et techniques de controle d'esprit et d'asservissement,
les sorts et techniques d'emprisonnement et de gel,
les sorts et techniques de drain de mana,
les sorts et techniques de ralentissement de la vitesse de déplacement,
les sorts et techniques de ralentissement de vitesse d'attaque et d'incantation,
les sorts et techniques d'interruption des sorts,
les sorts et techniques de provocation
(1),
les sorts et techniques de désarmement,
les sorts et techniques de transformation (polymorphe),
certaines malédictions, sorts, dots, techniques d'écoles de magies précises selon les boss...
Et d'une manière générale, tous les sorts et techniques qui sont normalement inlancable sur un boss ou dont le boss est censé etre insensible.

Ceci ne s'applique pas aux sorts à déclenchement automatique.

Il est Interdit d'appliquer un controle mental ou asservissement de démon dans la TOTALITE des instances de niveaux supérieurs aux instances T3 à l'exception des chiens de Olm dans le repaire de Gruul pendant le combat face au roi Maulgar qu'il est possible d'asservir.

(1) Note: le sort provocation est exceptionnellement toléré lorsqu'un boss censé remettre sa menace à zéro (lors d'un changement de phase par exemple) ne le fait pas, et uniquement dans ce cas précis, à ce moment précis du combat. Attention, cela ne s'applique pas forcément à tous les boss ni à tous les changements de phase, renseignez vous sur le boss et son comportement avant d'effectuer une telle action.
Gardez à l'esprit que provocation sur un boss reste un bug, qu'à ce titre il est interdit et passible de sanctions, et est seulement toléré dans un cadre spécifique visant à combler un bug majeur dans le script d'un boss en attendant une résolution de ce dernier.
Provocation est autorisé sur Illidan.


A noter que certains de ces sorts sont utilisables sur certains Boss de raid. Il est de votre devoir de vous renseigner sur chaque boss précis AVANT l'utilisation d'un de ces sorts.
La liste complète des instances de raid peut être trouvée ici (en anglais): http://www.wowwiki.com/Raid
Le détail de chaque rencontre de raid et des abilités de chaque boss y est décrit. Si rien de particulier concernant les sorts précédement cités n'est signalé, c'est que ces derniers sont impossibles donc interdits. Si il est précisé que les boss sont sensibles à certaines catégories de sorts pré-cités en particuliers, alors ils sont autorisés.

* Il est interdit de faire du "kitting" sur les boss, c'est à dire qu'il est interdit de faire courir le boss inutilement dans le but de recevoir moins de coups. Toutefois, il se peut que certains boss requièrent que l'on s'éloigne durant certains sorts ou phases. Il est donc autorisé dans ces cas, et uniquement dans ces cas, de courir et par conséquent faire courir le boss.

* Il est interdit de revenir a pied dans une instance lorsqu'un boss et en cours suite à une mort. Vous devez attendre le wipe du groupe ou la fin du boss pour revenir.

* Il est strictement interdit de tenter, par quelque moyen que ce soit, d'entrer dans une instance de raid avec plus de joueurs de raid que ce qui est prévu initialement pour l'instance.

* Il est strictement interdit d'utiliser des items de quête pour faire bugger les boss.

* Il est interdit de ramener des boss à l'entrée des instances ou de les déplacer de leur lieu de combat original.

* Les instances de raid sont conçues pour être faites en entier. Vous devez donc tuer la majorité des monstres sur le chemin avant d'arriver sur un boss. Il est possible d'esquiver certains monstres en restant éloigné, mais il n'est pas autorisé d'utiliser des techniques spécifiques dans le but de ne pas affronter un groupe de monstres. Si un monstre vous barre la route, vous devez le tuer pour progresser.

* Il est interdit de laisser des démonistes connectés dans une instance dans le but de TP tout un raid sans faire les trashs.
Revenir en haut Aller en bas
Rowley

Rowley


Messages : 451
Date d'inscription : 04/07/2009

Règles spécifiques aux bugs et exploitations de bugs Empty
MessageSujet: Re: Règles spécifiques aux bugs et exploitations de bugs   Règles spécifiques aux bugs et exploitations de bugs EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:20

Récapitulatif des rencontres de raid:

* Karazhan: *


- Général:
* Il est interdit d'utiliser l'asservissement de démon sur un monstre afin de lui faire tanker un boss. Certains démons sont sensibles à l'asservissement, d'autres non. Renseignez vous sur le monstre AVANT de tenter de l'asservir.

- Attumen / Minuit:
* Il est interdit de tuer Minuit/Attumen dans l'entrée de Karazhan en le faisant passer à travers les murs pour ne pas avoir à tuer les monstres du couloir.

- Moroes:
* Il est interdit de tenter d'engager le combat sans la totalité des monstres entourant Moroes.
* Il est interdit d'enlever le garrot de moroes en cliquant avec le boutton droit sur l'icone (qui est une icone de buff au lieu d'une icone de debuff). Les seules techniques autorisées pour l'enlever sont: forme de pierre, bloc de glace, bouclier divin, protection divine et bénédiction de protection.
* Il est interdit d'utiliser la fusée éclairante du chasseur pour révéler Moroes quand il disparait.

- Dame de Vertue:
* Pas de bugs abuse connu pour le moment

- Le Conservateur:
* Il est interdit d'utiliser les techniques de drain de la mana sur le Conservateur.
* Il est interdit d'utiliser le renvoi des sorts sur les chaines d'éclair des Embrasements Astraux.

- Terestian Malsabot:
* Pas de bugs abuse connu pour le moment

- L'ombre d'Aran:
* L'interruption de l'Explosion des arcanes est interdite. L'interruption des boules de feu et autres sorts de dégats direct est normale et autorisée.
* Il est interdit de lancer des sorts ralentissant l'incantation.

- Le Prince Malchezaar:
* Il est interdit de faire sortir le boss de sa terrasse (la porte est censée être fermée). Cela empêche l'apparition des élémentaires.
* il est interdit de lancer des sorts ralentissant l'incantation.
* Vous devez etre sur la terrase pendant le combat, pas derrière la porte.
* Il est interdit d'interrompre le sort "Nova de l'ombre", peu importe la technique utilisée
* Il est interdit de dissiper l'effet négatif "Malaise" que le Prince pose sur les joueurs, réduisant la vie d'une ou plusieurs personnes du raid à 1%.
* Il est interdit d'utiliser des techniques d'interception
* Il est interdit d'utiliser les sorts de réduction d'aggro et/ou de provocation sur les haches du Prince Malchezaar.
* Il est particulièrement interdit de tenter de désarmer le prince lorsqu'il combat avec ses haches (phase 2)



Le repaire de Gruul:


- Haut-Roi Maulgar:
* Il est interdit d'accéder à Gruul sans avoir tué le Haut-Roi Maulgar.

- Gruul le Tue-dragon:
* Le kitting sur Gruul est formellement interdit.


Le repaire de Magthéridon:


- Pas de bug abuse connu pour le moment.



La caverne du sanctuaire du serpent:


- Général:
* Il est interdit de passer dans l'eau pour prendre un raccourcis et éviter de tuer les monstres sur le chemin.

- Hydross l'Instable:
* Le changement de phase régulier d'Hydross de la phase nature vers la phase givre, et inversement, est obligatoire. Il est interdit de conserver Hydross dans une seule phase pour toute la durée du combat.
* Il est interdit de combattre le boss dans la position "dos au raid", ce qui signifie que le boss doit toujours, dans la limite du possible, être face aux joueurs qui le combattent (exception faite des classes nécessitant un placement dans le dos pour avoir un rendement optimal, le voleur et le druide en forme de félin).

- Le Rôdeur d'en bas:
* Ce boss est indisponible actuellement.

- Leotherass l'Aveugle:
* Il est interdit aux guerriers d'utiliser la technique "renvoi des sorts"

- Seigneur des fonds Karatress:
* Il faut tuer tous les adds de Karathress avant de le tuer.
* Il est interdit de descendre Karathress en-dessous de 50% de sa vie avant de tuer les adds de ce boss.
* Il est interdit d'utiliser tous les sorts de peur, charme, ralentissement ou étourdissement sur le Totem crache-feu.

- Morogrim marcheur-des-flots
* Il est interdit de combattre le boss dans la position "dos au raid", ce qui signifie que le boss doit toujours, dans la limite du possible, être face aux joueurs qui le combattent (exception faite des classes nécessitant un placement dans le dos pour avoir un rendement optimal, le voleur et le druide en forme de félin).

- Dame Vashj:
* Il est interdit d'utiliser le renvoi des sorts.


Le donjon de la tempête:


- Général:
* Il est interdit de tenter d'utiliser les armes légendaires du Donjon de la Tempête en dehors de ce dernier.

- Al'Ar:
* Ce boss est indisponible actuellement.

- Saccageur du Vide:
* Il est interdit de tenter d'empécher le Saccageur du vide de lancer ses traits de l'ombre.

- Grande Astromancienne Solarian:
* Pas de bugs abuse connu pour le moment.

- Kael'thas Haut-soleil:
* Interdiction d'utiliser les sorts de transformation physique (polymorphe moutton, ...) sur les quatre disciples combattant aux cotés de Kael'thas.


Zul'Aman:


- Pas de bug abuse connu pour le moment.



Le mont Hyjal:


- Il est strictement interdit de démarrer l'Event pour que la première vague de trashmobs soit tuée par les pnj amicaux. Ceci constitue un bug abuse majeur



Le temple noir:


- Général :
- Il est strictement interdit d'assouvir les démons du Temple Noir.
- Il est interdit, par quelque moyen que ce soit, d'accéder à l'esplanade de Supremus sans avoir tué Naj'entus, ou de passer les portes du Temple sans avoir tué Supremus ou utilisé le téléporteur conçu par Galeane, notez par ailleurs qu'au moins 20 personnes sur les 25 du raid doivent avoir le fragment pour ne pas être en situation de bug abuse
- Il est autorisé de faire Le Conseil Illidari et Illdian tout de suite après avoir down Supremus

- Illidan :
- Il est interdit de laisser Akama combattre seul face a Illidan en phase 1
- Il est interdit de laisser une personne avant la porte du combat d'Illidan afin de pouvoir TP le groupe en cas de wipe
- Il est interdit de stun les entités qui apparaissent en phase 3, tout stun = -10lvl sur le raid
- Il est interdit de stun les élémentaires en phase 2
- Il est interdit de soloter Illidan par un quelconque moyen. Ceci constitue un bug abuse majeur
-Il est interdit par un quelconque moyen de faire taper Akama durant tout le combat face à Illidan.


- L'Ombre d'Akama :
-Il est interdit de provoquer l'Ombre afin d'éviter que celui-ci frappe Akama.

Le plateau du puits de soleil:

- Il est interdit de passer Brutallus sans le tuer.


Terrasse des Magistères:


- Il est strictement interdit par un quelconque moyen d'atteindre Kael Thas sans tuer tous les boss auparavant. Ceci constitue un bug abuse majeur
- Il est strictement interdit par un quelconque moyen de faire tuer Kael Thas par les phénix. Ceci constitue un bug abuse majeur
- Il est interdit de wallcast la prêtresse Delrissa dès le début de l'instance pour éviter de faire toute l'instance.
- Le controle mentale est strictement interdit sur l'ensemble des mobs de la terrasse.
- Il est interdit de laisser taper les boss par leurs adds.
Revenir en haut Aller en bas
Rowley

Rowley


Messages : 451
Date d'inscription : 04/07/2009

Règles spécifiques aux bugs et exploitations de bugs Empty
MessageSujet: Re: Règles spécifiques aux bugs et exploitations de bugs   Règles spécifiques aux bugs et exploitations de bugs EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:23

Récapitulatif des bugs exploitables par classes:

- Chaman:
* Il est interdit de spam le sort "Totem de Glèbe". Néanmoins, vous pouvez l'utiliser normalement de temps en temps.

- Chasseur:
* Il est interdit de pull les mobs 1 par 1 grâce à la Feinte de la Mort du Chasseur. Les Packs de Mob doivent être pris entièrement.

*Il est interdit d'utiliser en Pve comme en PvP l'objet Dent de diablosaure. Les sanctions pourront aller du reset stuff et points pvp jusqu'au ban de plusieurs mois, suivant la situation.

- Démoniste:
* Il est interdit d'utiliser plusieurs malédictions de même type mais de rangs différents pour voir leurs effets se cumuler, et ce dans toutes situations, JcJ comme JcE.
* Il est interdit d'entrer en escarmouche d'arene dans l'unique but de se faire des Fragment d'âme.

- Druide:
* Il est interdit d'enchanter son bâton ou sa masse avec Mangouste ou Croisé.

- Guerrier:
* Il est interdit d'utiliser un cri (Cri de guerre, Cri démoralisant) plus d'une fois si il a déja été utilisé en profitant des rangs différents.

- Mage:
* Aucun bug exploitable connu.

- Paladin:
* L'utilisation du Bouclier Divin, Protection Divine en association avec le port de drapeaux JcJ (Goulet des Chanteguerres, Oeil du Cyclone) est interdite. [Macro astuce ICI]
* L'utilisation de plusieurs Bénédictions de même type sur une seule personne grace aux différents rangs, est interdite. Par exemple, port de bénédiction des rois et bénédiction des rois supérieure. Ce sont les lanceurs de sorts (les paladins) qui sont sanctionnés, et non la cible des buffs. Si un cas est décelé en raid, c'est le raid au complet qui est sanctionné.
* Il est interdit de dissiper les sorts Bouclier Divin des paladins et Bloc de Glace des mages.
* Il est interdit de boire ou manger sous Bouclier Divin

- Prêtre:
* Il est interdit de dissiper les sorts Bouclier Divin des paladins et Bloc de Glace des mages avec une autre technique que dissipation de masse.

- Voleur:
* Il est interdit d'utiliser quelconque exploit avec le sort "Pas de l'ombre"
* Il est interdit d'utiliser le sort "Distraction" dans le but de retirer le Camouflage.
Revenir en haut Aller en bas
Rowley

Rowley


Messages : 451
Date d'inscription : 04/07/2009

Règles spécifiques aux bugs et exploitations de bugs Empty
MessageSujet: Re: Règles spécifiques aux bugs et exploitations de bugs   Règles spécifiques aux bugs et exploitations de bugs EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:28

No réponses svp...

A mettre en post-it svp
A lock svp

Message a supprimé apres mise en PI et fermeture


Edit Panette : Ces règles sont changées avec le temps, tout joueur doit être au courant de celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles spécifiques aux bugs et exploitations de bugs Empty
MessageSujet: Re: Règles spécifiques aux bugs et exploitations de bugs   Règles spécifiques aux bugs et exploitations de bugs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles spécifiques aux bugs et exploitations de bugs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrez dans la Horde :: La Horde du Contrevent-
Sauter vers: