Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
CharteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Effectif réduit / Fusion or not fusion?

Aller en bas 
+5
Darium
Phid
Panette
legendelfe
Galevald
9 participants
AuteurMessage
Galevald

Galevald


Messages : 190
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Classe (best stuff): Chamelem
Paroles légendaires:
Progression PVE:
Effectif réduit / Fusion or not fusion? Left_bar_bleue0/0Effectif réduit / Fusion or not fusion? Empty_bar_bleue  (0/0)

Effectif réduit / Fusion or not fusion? Empty
MessageSujet: Effectif réduit / Fusion or not fusion?   Effectif réduit / Fusion or not fusion? EmptySam 16 Jan 2010 - 3:41

'soir!

Bon mardi j'ai remis le débat sur une possible fusion avec les AdP sur la tapis.
Je ne connais pas les relations actuelles avec eux, et pour tout dire je ne les connais pas car j'ai raid seulement deux fois avec eux. Et quand j'ai parlé de fusion, j'ai pu voir pas mal de "+1" donc j'me permet de poser un petit topic pour avoir des réponses concrètes.

Ce que j'ai vu ce soir me motive également a poster.
On était a peu près une vingtaine de 80 de co, à peu près tous de stuff équivalent (sauf deux ou trois qui ont déja une piece T8.25 ou autre), mais dans les raids Wotlk, il n'y a que 10 places.
Si on veut faire 2 raids, il nous faut d'autres tanks car là nous n'avons que Mastho. Si il n'y a pas de recrutement, ca sera seulement 1 raid, et je pense que ca sera toujours les memes. Donc ca ne sera plus la guilde qui progresse, mais quelques membres seulement. Et puis si on ne peut pas organiser un second raid complet, un tank de plus permet aux membres qui ne raid pas de farm les insignes.

Donc au lieu de recruter tout et n'importe quoi ( cf Shevah pour ne pas citer son nom § ) et devoir passer par une période de test, la fusion avec AdP me semble plus appropriée du fait que les deux guildes ont déja travaillé ensemble, et que le résultat était plutot pas mal!

Certains vont dire qu'une fusion entraine un rename etc etc et que chaque guilde veut garder son nom etc etc... m'enfin bon on est sous Wotlk désormais, et je pense que c'est le bon moment pour changer un peu les choses. Je ne pense pas que ca soit le nom qui soit à l'origine du niveau PvE, de l'ambiance, de la motivation etc etc...


Enfin voila ca n'engage que moi, j'attend vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
legendelfe




Messages : 55
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 37
Localisation : lyon

Effectif réduit / Fusion or not fusion? Empty
MessageSujet: Re: Effectif réduit / Fusion or not fusion?   Effectif réduit / Fusion or not fusion? EmptySam 16 Jan 2010 - 12:23

Comme je t'avais déjà répondu je suis tout à fait pour cette fusion, de l'autre coté il y a razielh et doppy (si ce dernier est 80), et d'autres tanks sont en train de up comme j'ai pu le constater. Tu parles des tanks mais niveau heal ca risque d'être la même chose...
En attendant la réaction des offis des deux guildes... Bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Panette
Fugitif
Panette


Messages : 1092
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 31
Localisation : Zérohain

Feuille de personnage
Classe (best stuff): Démoniste
Paroles légendaires:
Progression PVE:
Effectif réduit / Fusion or not fusion? Left_bar_bleue6/7Effectif réduit / Fusion or not fusion? Empty_bar_bleue  (6/7)

Effectif réduit / Fusion or not fusion? Empty
MessageSujet: Re: Effectif réduit / Fusion or not fusion?   Effectif réduit / Fusion or not fusion? EmptySam 16 Jan 2010 - 13:09

Citation :
Si il n'y a pas de recrutement, ca sera seulement 1 raid, et je pense que ca sera toujours les memes.

Pour rassuray les raideurs, tous les joueurs ayant participés au raid de Jeudi ET de Vendredi soir à Naxx, ont été obligatoires afin d'assurer le raid (effectifs tank / heal réduit). Sinon, tous les autres joueurs ont été choisi afin de faire tourner les effectifs. (Farfire, Solia, Nextasy, Ismoo, Redial ainsi que moi même par exemple)

----------

C'était juste une parenthèse, revenons en au sujet.

Sujet très intéréssant en effet, qui mérite réfléxion.

...

...

Bah en fait, j'sais pas quoi répondre à ton topic § Surprised

Tu as parfaitement raison sur ce que tu dis... Je te suis du début à la fin... Mais après voila quoi §

Comme je sais que des offi AdP viennent sur le forum, n'hésitez pas à postay pour dire ce que vous en pensez §
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
legendelfe




Messages : 55
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 37
Localisation : lyon

Effectif réduit / Fusion or not fusion? Empty
MessageSujet: Re: Effectif réduit / Fusion or not fusion?   Effectif réduit / Fusion or not fusion? EmptySam 16 Jan 2010 - 14:30

Tout à fait, la rotation dps est mise en place et les heals et tanks sont trop eu nombreux pour tourner... :s
Revenir en haut Aller en bas
Phid

Phid


Messages : 119
Date d'inscription : 04/07/2009

Feuille de personnage
Classe (best stuff):
Paroles légendaires:
Progression PVE:
Effectif réduit / Fusion or not fusion? Left_bar_bleue0/0Effectif réduit / Fusion or not fusion? Empty_bar_bleue  (0/0)

Effectif réduit / Fusion or not fusion? Empty
MessageSujet: Re: Effectif réduit / Fusion or not fusion?   Effectif réduit / Fusion or not fusion? EmptySam 16 Jan 2010 - 15:13

Ahahahha je vois que vous attendez tous le retour impatient de Norss?Smile

Phase de up, succes de cette phase estimé au mardi soir au plus tard
Si manque de heal Phid peu respe aussi perso.
Revenir en haut Aller en bas
Darium

Darium


Messages : 152
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Classe (best stuff):
Paroles légendaires:
Progression PVE:
Effectif réduit / Fusion or not fusion? Left_bar_bleue0/0Effectif réduit / Fusion or not fusion? Empty_bar_bleue  (0/0)

Effectif réduit / Fusion or not fusion? Empty
MessageSujet: Re: Effectif réduit / Fusion or not fusion?   Effectif réduit / Fusion or not fusion? EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:50

je suis aussi du meme avi que vous pour une fusion entre guilde mais plusieurs problemes surviennent .. premierrement les adp ne recrute pas de manierr selective au niveau des stuff mais plustot au niveau de la motivation des personnes donc si cela devais ce faire qui guilderons nous ? juste les offi ? c'eux avec qui on raid le plus souvent ? (ok un px obselette avec tlk ) d'autre part Boef le gm des adp n'est pas du tt pour une fusion de guilde car leur guilde n'est pas au meme rythme que la notre il ne pve pas tous en hl ect ect de plus je trouve que le systeme du canal hdcado fonctionne . on arrive facilement a complete des raid et a former des hero quand des membres de chez eux sont co et motiver . donc voila je pense que inviter boef et ses offi a venir reagir a ce topic est une bonne idée toute meme =)
Revenir en haut Aller en bas
Bof




Messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2009

Effectif réduit / Fusion or not fusion? Empty
MessageSujet: Re: Effectif réduit / Fusion or not fusion?   Effectif réduit / Fusion or not fusion? EmptyLun 18 Jan 2010 - 2:11

Donc voila voila j'ai lu ben en gros Darium a bien résumé la situation, car je pense que certain de nos membres sont trop "causual" comparé à vous. De plus le système actuelle fonctionne bien je pense donc pourquoi changer une équipe qui marche^^.
Maintenant je ne parle pas au nom de tout le monde donc chacun est libre de poster son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Zulkan
Hordeux du Contrevent
Zulkan


Messages : 209
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : In da Solia's heart <3

Feuille de personnage
Classe (best stuff):
Paroles légendaires:
Progression PVE:
Effectif réduit / Fusion or not fusion? Left_bar_bleue6/7Effectif réduit / Fusion or not fusion? Empty_bar_bleue  (6/7)

Effectif réduit / Fusion or not fusion? Empty
MessageSujet: Re: Effectif réduit / Fusion or not fusion?   Effectif réduit / Fusion or not fusion? EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:10

Voui, puis je pense que les AdP, tout comme nous, aimons avoir une identité Razz

Le sujet de la fusion avait déjà plus ou moins commencé sous BC, mais comme vous l'avez dis, le fonctionnement entre nos 2 guildes est opérationnel, et ne semble pas pret de changer d'ici là =)

D'un côté, tant mieux qu'il n'y est que 3 tank ( 1 de chez nous, et 2 chez les AdP ), ils se connaissent bien, ont l'habitude de raider ensemble, donc ça peut aller vite. Mais aussi, on risque d'être un peu limité pour organiser 2 raids 10 en simultané, à moins que Bita et/ou Norss arrivent Razz

Le recrutement maintenant se fera je pense au compte-goutte, on a un effectif de dps plutot bien, les heals, ça devrait fonctionner, et je pense qu'un tank supplémentaire ne serait pas de refus, sauf, toujours, si nos chers Bita et Norss se sentent ipérationnels =D

Voilà =) ( j'ai un peu élargi le sujet lol )
Revenir en haut Aller en bas
Razielh

Razielh


Messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2009

Effectif réduit / Fusion or not fusion? Empty
MessageSujet: Re: Effectif réduit / Fusion or not fusion?   Effectif réduit / Fusion or not fusion? EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:02

Un gros plus 1 pour Dada =) Je savais bien que tu sentais la chose comme ça

Pour ma part je pense que nos Guildes, bien qu'en alliance, sont deux mondes totalement différents.
Créer une fusion avec nous vous ferrez tout simplement renoncer a vos principe car vos critères de recrutements ne tiendrais plus du tout, ne vous rendant ainsi plus crédible auprès de vos future recrues ...
Ensuite par rapport a ma façon de jouer je trouve l'entente comme elle est actuellement super enrichissante car elle permet à nos membres un bel équilibre.
Dès que je souhaite PVE HL comme un gros NL je viens avec vous et si je veux seulement profiter du jeu en aidant des gens totalement nouveau ou alors simplement instancier avec les ADP je reste chez moi =)

J'ai créé pas mal de lien avec un certain nombre de vos membres et j'en suis très content Merci a vous tous Désolé si c'est mal passé avec d'autres ...

Donc voila, en conclusion, deux univers peuvent se compléter sans s'envahir =)

BON JEU A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Phid

Phid


Messages : 119
Date d'inscription : 04/07/2009

Feuille de personnage
Classe (best stuff):
Paroles légendaires:
Progression PVE:
Effectif réduit / Fusion or not fusion? Left_bar_bleue0/0Effectif réduit / Fusion or not fusion? Empty_bar_bleue  (0/0)

Effectif réduit / Fusion or not fusion? Empty
MessageSujet: Re: Effectif réduit / Fusion or not fusion?   Effectif réduit / Fusion or not fusion? EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:28

Mon cher Zulkan lis un peu plus haut Norss va être très prochainement opérationnel:)
Revenir en haut Aller en bas
Nextasy




Messages : 87
Date d'inscription : 21/08/2009

Effectif réduit / Fusion or not fusion? Empty
MessageSujet: Re: Effectif réduit / Fusion or not fusion?   Effectif réduit / Fusion or not fusion? EmptyMar 19 Jan 2010 - 0:14

Je pense passer tank au lieu de dps pour un temps illimité (ca se dit? Very Happy).
Les raisons:
-Manque de tanks dans la guilde.
-Je commence a bien aimer tanker Very Happy.
-Norss pourra ainsi dps, je m'explique Very Happy, d'après nos conversations, je pense avoir compris qu'il voulait dps sous tlk, donc daéns la guilde ca fera juste un petit changement moi qui tank tout le temps et lui qui va prendre ma place de ptit bourrin Very Happy.

Il faudra juste me laisser le temps de monter un petit stuff Insigne, je dirais un maximum de 2 semaines je serais un assez bon offtank Smile Beaucoup moins bon que mastho mais yen a tellement peu des tanks meilleurs que mastho.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phid

Phid


Messages : 119
Date d'inscription : 04/07/2009

Feuille de personnage
Classe (best stuff):
Paroles légendaires:
Progression PVE:
Effectif réduit / Fusion or not fusion? Left_bar_bleue0/0Effectif réduit / Fusion or not fusion? Empty_bar_bleue  (0/0)

Effectif réduit / Fusion or not fusion? Empty
MessageSujet: Re: Effectif réduit / Fusion or not fusion?   Effectif réduit / Fusion or not fusion? EmptyMar 19 Jan 2010 - 2:18

Pourquoi pas Nexta cependant je propose que je fasse un stuff tank a cote comme sa on pourra changer de temps en temps qu'en pense tu chef?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effectif réduit / Fusion or not fusion? Empty
MessageSujet: Re: Effectif réduit / Fusion or not fusion?   Effectif réduit / Fusion or not fusion? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effectif réduit / Fusion or not fusion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrez dans la Horde :: Diplomatie-
Sauter vers: